THE NIKOLAS LIST CHANNEL

THE NIKOLAS LIST CHANNEL

spreading beauty, chaos, art and ideas into the world

SET 13-16 DJ SET by Cha!Selektor

musical selection and comments by Cha!Selektor

 

 

 

 

Aujourd’hui, ça fait 9 mois que j’ai arrêté l’alcool. Je renais! Je suis débarrassée de l’emprise de ce monstre invisible et assoiffé. Pour fêter cet événement voici une magnifique version de Subterranean Homesick Alien de Radiohead, qui apparaît sur l’album OK COMPUTER. Une chanson sur les Aliens, un de mes thèmes favoris… Je ne pouvais commencer ma sélection que par un morceau de Radiohead. Ce groupe me fascine, il m’inspire. musicalement et je trouve incroyable que ce soit toujours les mêmes musiciens depuis bientôt 30 ans. Une phrase de Thom Yorke à propos de l’alcool. ” Alcohol is grotesquely inappropriate for making the required change.” Enjoy the trip!

 

 

 

 

 

 

 

Radiohead rime avec Portishead. Johnny Greenwood et Thom Yorke ont repris The Rip. Tout est lié. Cet été, juste avant que je stoppe la boisson, j’ai été invitée par Tought Forms, le groupe qui joue en première partie de Portishead à aller voir ces deux groupes au festival de Montreux. Il faisait magnifique, le lendemain des concerts, nous nous sommes baignés dans le lac Leman. Souvenir d’un moment magique!

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 6 ans, la route musicale de Carla Bozulich et la mienne se croisent régulièrement. La dernière fois que je l’ai vue en concert et que nous avons échangé sur nos parcours de vie c’était le 19 avril 2015 au café OTTO à Londres. Le concert était magnifique, intense, puissant, Carla était accompagnée de Don The Tiger. Cette femme me guide, me soutient. Nous avons beaucoup d’affections l’une pour l’autre. J’aime sa voix.

 

 

 

 

 

 

 

Jour de ma naissance. Souvent, mon anniversaire me déprimait. J’avais du mal à m’incarner, à comprendre comment tout ça fonctionnait. Je voulais, comme dans la chanson de Radiohead, que les Aliens me montrent le monde différemment. Maintenant, ça commence à aller mieux. J’essaye de voir tout ça comme une grande pièce de théâtre souvent absurde. Pour une pièce absurde, une musique absurde! Cette chanson de Felix Kubin est une parodie de Hello de Lionel Ricchie. J’ai une fascination pour les doubles et l’histoire de Narcisse. Mon premier court-métrage est une adaptation du mythe de Narcisse. Une chanson d’amour pour soi-même est parfaite pour fêter la vie sur terre! Et puis, Felix, il est vraiment sympa. Il a organisé une soirée à Hambourg au Golden Pudel pour le groupe LEM dans lequel je pianote sur des synthés. Il a fait l’after en tant que DJ. Quelle belle soirée !

 

 

 

 

 

 

Après une bonne fête d’anniversaire, sans alcool, j’ai envie de manger des frites. J’adore les frites! J’adore François de Roubaix. J’adore l’équateur !

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, normalement, j’ai ma nouvelle batterie, une Tama starclassic doré à paillettes en Bubinga. John Stanier, le batteur de Battles joue sur une Starclassic et son jeu de batterie me prend au tripes. Chaque fois que j’ai eu l’occasion de jouer sur une Starclassic, je me sentais portée, la batterie répondait bien à mon jeu. Tama signifie âme, esprit et bijou en japonais! Je renais couverte de paillettes dorées, prête à porter le monde sur le dos!

 

 

 

 

 

 

 

Terminer en beauté avec Mr Bungle qui reprend une musique du grand Morricone. La vidéo est un peu pourrie mais Ches Smith, un ami, joue du vibraphone (ou glockenspiel? ) en arrière plan… Ça me fait plaisir de le voir jouer avec Mr Bungle, un de mes groupe favori. Les envolées lyriques de Mike Patton sont délicieuses, le public chante avec le groupe, l’ambiance est bonne. Une reprise à dévorer avec les yeux. Comme ils sont beaux ces musiciens ! Ils sentent bon le soleil californien.

 

 

 

If you enjoyed this set, you can follow Cha! on social media:

Cha! on SoundCloud

Cha! on Facebook